//www.googleoptimize.com/optimize.js?id=OPT-WZG6VTK">
News

Les meilleurs plantes contre la fatigue

Les meilleurs plantes contre la fatigue

Les plantes qui nous remettent en forme

Comment retrouver un bon sommeil

 L’endormissement est très important  pour notre santé et notre bien être. A force de rester éveillé toute la nuit, la fatigue s’accumule et notre corps ne supporte pas pour trop longtemps le manque de sommeil. On devient vite fatigué et irrité alors on souffre de problèmes de concentration et de la mémoire, parfois même la dépression. Bien évidemment les personnes qui souffrent d’insomnies et fatigue finissent parfois avec une  hypertension artérielle élevée et une insuffisance cardiaque.

Pour bien dormir et se reposer

Heureusement, en phytothérapie, il ya des plantes médicinales très riches en vitamines qui renforcent notre système immunitaire et qui agissent efficacement contre la fatigue. Des plantes apaisantes et calmantes comme la lavande vraie, sont souvent utilisées en infusion ou en huiles essentielles car leurs propriétés relaxantes favorisant ainsi un bon sommeil reparateur.

La mélisse, pour bien dormir

comment utiliser ces plantes anti-fatigue:

Utilisation de la mélisse:

En tisane: 

Portez de l’eau à ébullition et ajoutez une poignée de feuilles de Mélisse. Couvrez et laissez infuser pendant 15 minutes. Buvez cette tisane 3 fois par jour pour retrouver un bon sommeil réparateur et vous réveiller en forme.

L’ortie

Les feuilles d’ortie sont très  riches en actifs détoxifiants, tonifiants, acides aminés, minéraux, flavonoïdes et acides anti-inflammatoires . Cette merveilleuse plante lutte contre la fatigue et  les carences en fer.

Portez de l’eau à ébullition, ajoutez une poignée de feuilles d’ortie. Couvrez  et laissez infuser pendant 15 minutes. Buvez cette tisane 3 fois par jour.

 La valériane pour se relaxer avant de dormir

La valériane est depuis longtemps connue pour son effet sédatif et décontractant en cas de problèmes d’insomnies. Cette plante est un remède naturel par  excellence  pour retrouver le sommeil et lutter contre la fatigue. C’est l’une des plantes sédatives la plus efficace pour se relaxer et bien dormir.

Comment  utiliser les racines de la valériane ?

Une fois les racines séchées, les réduire en poudre. Portez 250 ml d’eau à ébullition, ajoutez 2 cuillères à café de poudre de racines de valériane. Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes. Boire cette infusion 3 fois par jour (une tasse une heure avant de vous coucher) en cas de troubles d’insomnie chronique.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 2 =