//www.googleoptimize.com/optimize.js?id=OPT-WZG6VTK">
News

Les cheveux abimés: remèdes de grand’mères

Les cheveux abimés: remèdes de grand’mères

 

Les huiles végétales sont excellentes pour tout type de cheveux. Elles contiennent de multiples propriétés riches en principes actifs qui ont ce pouvoir de réparer les cheveux abimés et secs. Ces extraits de plantes nourrissent les cheveux en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu et régénèrent les cellules.

Quelle huile végétale pour les cheveux cassants?

Cheveux cassants, fourchus, abimés et ternes: voici des recettes  maison à nos grand’mères base d’huiles sublimes pour retrouver une chevelure douce et soyeuse.

Les huiles végétales pures les plus nourrissantes pour les cheveux secs sont l’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan et l’huile d’avocat. L’huile de ricin est également très recommandée, car elle booste la pousse des cheveux.

Comment traiter naturellement les cheveux abîmés et cassants ?

Huile de ricin:

La recette :

Prenez un flacon vide, mettez 10ml d’huile de ricin, ajoutez 10 ml de gel d’aloès Vera et 4 gouttes d’huile essentielle de romarin ou de myrte. Fermez le flacon, secouez bien le mélange, ensuite appliquez sur l’ensemble des cheveux. Massez le cuir chevelu( ça va réactiver la circulation sanguine) laissez poser au moins une heure. Rincez vos cheveux puis faites un shampoing. Ce masque est très nourrissant et va fortifier les cheveux et accélérer leur pousse.

 Un bain d’huile d’olive pour nourrir les cheveux fourchus et secs.

  

Les bains d’huile sont connus depuis très longtemps, nos grand’mères utilisaient cette technique de bain pour fortifier et soigner les cheveux secs et cassants. Cela consiste à prendre une quantité d’huile d’olive pure( suivant la longueur de vos cheveux) et l’appliquer sur vos cheveux des racines jusqu’aux pointes sèches en massant les cheveux et le cuir chevelu. Il faut ensuite couvrir les cheveux avec un film en plastique et pas un tissu pourque l’huile d’olive soit absorbé par le cuir chevelu.

Laissez agir ce masque à l’huile d’olive toute la nuit. Vous allez voir que cette solution de bain d’huile anti cheveux abimés est excellente. Car une fois lavés, vos cheveux vont briller de santé. Bien sûr, pour hydrater et nourrir les cheveux très abimés, utilisez ce bain d’huile d’olive une fois par semaine.

L’huile d’olive regorge de principes actifs puissants en antioxydants et en vitamines E. Elle est considérée l’une des meilleures huiles végétales pour hydrater et nourrir les cheveux abimés, secs et cassants.

 LE MASQUE À L’ALOE VERA

Vous connaissez certainement les vertus du gel d’aloès VeraC’est l’une des solutions qui va réparer et hydrater vos cheveux et surtout accélérer leurs pousse. Dans un petit bol, placez une quantité de jus d’aloès verra bio (suivant la longueur de vos cheveux), ajoutez une cuillère à soupe d’huile de nigelle. Mélangez les 2 ingrédients et appliquez sur l’ensemble de vos cheveux (surtout les pointes sèches). Massez 1à 2 minutes, laissez poser une heure, puis rincez les cheveux.

Soins naturels contre les cheveux gras

Les bienfaits de l’huile d’argan

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − dix =