//www.googleoptimize.com/optimize.js?id=OPT-WZG6VTK">
News

Soulager les ballonnement du ventre

Soulager les ballonnement du ventre

 

Dans cet article, nous allons découvrir 6 remèdes naturels qui possèdent des vertus pour guérir, soigner et soulager le mal du ventre et les ballonnement en absorbant les gaz intestinaux après les repas.

Quelles sont les plantes qui soulagent les ballonnement?

les infusions de ces plantes médicinales vous soulagent au quotidien des troubles digestifs et ballonnements. Voici la liste de quelques plantes qui ont un effet apaisant sur l’estomac et le colon. Bien sûr pour bénéficier des bienfaits de ces plantes médicinales( riches en en fibres et digestives) on doit procéder à la préparation des tisanes . l’infusion du fenouil, de l’anis vert, du cumin, et  de l’aneth est excellente pour le transit intestinal après les repas. Ces infusions calment l’inconfort digestif grâce à leurs propriétés antispasmodiques.

 1-L’anis vert:

l’anis vert est essentiellement utilisé pour ses vertus digestives. L’infusion d’anis vert est un bon remède contre les ballonnements et les digestions difficiles. Sa tisane consiste à infuser à raison d’une cuillère à café de graines par tasse moyenne.

2-le fenouil

Les graines de fenouil en infusion soulage les douleurs menstruelles, les ballonnements , les brulures d’estomac, l’acidité gastrique et permettent de lutter contre l’aérophagie. Grace à ses propriétés riches en fibres, le fenouil favorise un bon fonctionnement intestinal .

Un autre constituant important du fenouil qui est une huile essentielle appelée anéthol, favorise la bonne digestion, lutte contre les lourdeurs après les repas et évite le ventre gonflé et flatulences. 

3-le cumin

Le cumin, graine de la plante Cuminum cyminum, est connue par sa ses puissants composants. Il est : antalgique, anti-inflammatoire, antispasmodique et antipyrétique. On l’emploie pour soulager les digestions difficiles, douleurs et spasmes de l’estomac. Son infusion est toujours conseillée contre les ballonnement.

 

4-L’anis étoilé:

La badiane (anis étoilée) est un très bon remède à utiliser après les repas en infusion. sa tisane stimule la digestion et soulage les spasmes intestinaux. Elle est très conseillée en cas de ballonnement car sa tisane peut faciliter l’expulsion des gaz. 

 

5-Le pissenlit

L’infusion des feuilles et des racines  séchées de pissenlit soigne les troubles digestifs et urinaires ,les calculs rénaux,  la constipation et les douleurs articulaires et rhumatismales. Son infusion est notamment utilisée pour soulager le ventre gonflé et diminuer les ballonnement .

 

6-L’Aneth:

L’aneth est une plante aromatique, tout comme le persil plat  et la coriandre .C’est une herbe qui regorge de bienfaits digestives et stimulantes qui permettent de stimuler le transit intestinal. Par conséquent d’éviter les ballonnements et l’indigestion après des repas copieux. Sa tisane permet de soulager les maux de ventre et flatulences.

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 15 =