//www.googleoptimize.com/optimize.js?id=OPT-WZG6VTK">
News

Soins naturels contre les cheveux gras

Soins naturels contre les cheveux gras

Comment soigner naturellement les cheveux gras?

C’est un peu ennuyeux d’avoir les cheveux gras car on a tendance à vouloir les laver tout les jours alors qu’il n’est pas recommandé de laver trop souvent ses cheveux pour ne pas les fragiliser davantage.

Dans le cas de cheveux trop gras, il faut éviter de laver les cheveux à l’eau trop chaude, d’utiliser des masques pour cheveux, des mousses coiffantes et les brushing à l’air trop chaud.

Heureusement, Il existe des soins naturels excellents pour traiter les cheveux gras toute en douceur et facile réaliser soi-même à la maison, adaptés au cuir chevelu gras, alors pourquoi s’en priver?

L’ortie, la plante sublime:

Les feuilles des orties regorgent  de flavonoïdes qui sont de puissant antioxydants et d’acides formique, gallique et acétique. L’ortie contient également du zinc, du fer ainsi que le magnésium, le calcium et la silice. Cette plante est très riche en vitamines .C’est pourquoi, il important de cueillir vos orties dans des endroits ensoleillés.

Comment préparer la poudre d’ortie

 

Retirer les feuilles des tiges, lavez les à l’eau et essorez les comme on fait pour la salade. Procédez ensuite au séchage dans une pièce aérée à l’abri du soleil. Après environ 2 semaines, vous pouvez mixer les feuilles séchées d’ortie pour obtenir une poudre.

La poudre d’ortie BIO contient beaucoup de minéraux et vitamines nécessaires pour tonifier les cheveux et les renforcer naturellement en douceur. L’ortie est un régulateur de sébum naturel. Elle est efficace dans le traitement de cheveux gras mais pas seulement, cette plante miraculeuse soigne aussi les cheveux secs et cassants.

Pour profiter des bienfaits de la poudre d’ortie, voici un shampoing anti-cheveux gras. Vous pouvez le réaliser chez vous et profiter de ses principes actifs riches en vitamines et acides aminés que contient l’ortie. Après une utilisation régulière de la poudre d’ortie, vous remarquerez, que vos cheveux sont devenus plus solides et plus brillants et surtout ne tombent plus, en cas de perte de cheveux. 

Préparation du shampoings anti cheveux gras:

Nous allons d’abord préparer une infusion avec la poudre d’ortie:

Dans une casserole, portez 50 cl d’eau à ébullition. Ajoutez 20 grammes de poudre d’ortie et 20 g de feuilles de romarin. Couvrez et laissez infuser au moins une heure. Filtrez, ensuite ajoutez une base lavante bio et quelques gouttes d‘huile essentielle de romarin. Bien secouer la préparation. Appliquez sur cheveux mouillés, massez délicatement votre cuir chevelu puis rincer à l’eau.

Ce shampoing naturel et bio tonifie le cuir chevelu, favorise la pousse des cheveux  toute en douceur

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × trois =