//www.googleoptimize.com/optimize.js?id=OPT-WZG6VTK">
News

L’ortie et ses bienfaits pour la santé.

L’ortie et ses bienfaits pour la santé.

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’ortie, cette plante verte qui pique mais qui a tellement de bienfaits pour notre santé. L’ortie est une plante médicinale qui pousse un peu partout dans nos champs, forets, jardins même sur les bordures des routes. En Algérie, l’ortie pousse en abondance car c’est une plante qui aime le soleil pour se développer et se nourrir. En fait, c’est grâce au soleil qu’elle renforce ses principes actifs, particulièrement riche en fer.

Dans quel cas utiliser l’ortie?

Les feuilles d’ortie contiennent une puissante concentration d’éléments actifs, elle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, astringentes, antiallergiques et dépuratives. Evidemment, pour se soigner avec l’ortie, il faut la cueillir  dans des endroits ensoleillés, propres et  loin de toute pollution. Il est préférable de cueillir l’ortie dans des champs ensoleillés ,vous aurez besoin de toute la plante, même ses racines .

L’ortie contre l’anémie

Si vous souffrez d’anémie, l’ortie est fortement recommandée pour vous car les feuilles d’ortie est une source très concentrée en fer, elle vient également d’un grand secours pour stimuler la montée de lait chez les femmes qui allaitent, elle traite les carences en fer, notamment les femmes qui ont les règles abondantes, autrefois nos ancêtres l’utilisaient aussi pour arrêter le sang en cas de blessures.

Les racines d’ortie soigne l’hypertrophie de la prostate 

Des études aux Etats Unis et en Allemagne ont montré que grâce aux propriétés diurétiques de ses racines, l’ortie est un excellent remède naturel qui lutte contre les problèmes de prostate, dont l‘hypertrophie.

Décoction des racines d’ortie:

Dans une casserole déposez les racines d’ortie et l’eau, portez à ébullition, laisser macérer sur feu doux pendant 20  à 30 minutes. Prendre une tasse par jour.

La décoction des racines d’ortie est excellente pour soigner les hommes qui souffrent d’hypertrophie. 

La tisane d’ortie contre l’arthrite

Comment faire la tisane d’ortie.

Dans une casserole, portez L’eau à ébullition, ajoutez les feuilles d’orties fraiches ou séchées, laisser infuser 10 à 15 minutes, filtrez et buvez 3 tasses par jour en cas d’anémie,

L’infusion des feuilles d’ortie est efficace dans le traitement de l’anémie et l’arthrite grâce ses principes actifs riches en  fer et en anti-inflammatoires.

Comment utiliser l’ortie

Recette de la soupe d’ortie:

  • une petite tomate
  • une gousse d’ail
  • une carotte
  • un bouquet de feuilles d’ortie
  • un filet d’huile d’olive

Cuire à feu doux pendant 10 minutes, ensuite ajouter de l’eau chaude. 10minutes, laissez cuire encore 10 minutes, retirez du feu et mixez. Consommez régulièrement la soupe d’ortie pour améliorer votre état de sante si vous souffrez de l’anémie ou d’arthrite.

Comment réaliser un endurent d’ortie:

Placez des feuilles d’ortie fraiches ,lavées, essorées et découpées en petits morceaux  dans un bocal stérilisé, remplissez avec l’huile d’olive, fermez le couvercle et laissez macérer pendant 30 jours au soleil. Apres cette période de macération, filtrez et soigner en cas d’eczéma.

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + dix =