Le cyprès, pour combattre le coronavirus
La plante qui vous protège des infections virales.
Le cyprès ( nom: berbère snouver).
En cette période de pandémie, vous cherchez certainement un moyen efficace et naturel pour pour mieux vous protéger du covid et vous soigner seul à la maison. Evidemment, n’attendez pas est ce que vous soyez positif au coronavirus, pour profiter de ces remèdes naturels à base de plantes médicinales pour booster votre immunité et lutter contre les virus.
En Algérie, plusieurs plantes médicinales sont disponibles et facile à trouver que ça soit chez les herboristes, ou pourquoi pas aller les chercher vous même à la foret ou dans les champs. Certaines herbes poussent même dans vos jardins . Ces plantes vertes vont améliorer votre système immunitaire et lutter contre toute sorte de microbes et virus. La liste est longue mais je vais vous parler aujourd’hui des bienfaits et vertus du cyprès qui pousse abondement en Algérie, donc facile à trouver et qui est très efficace en soin préventif pour tuer les microbes et virus.
Comment utiliser le cyprès pour tuer les microbes et virus
Cette arbre pousse et se développe bien presque partout en Algérie, il est très facile de se procurer les feuilles et fruits (noix) pour les utiliser en infusion et tuer les microbes et virus car le cyprès est un puissant antiviral, riche en tanins, camphènes et pinènes efficace contre la grippe et les infections respiratoires. c’est un désinfectant naturel par excellence
Décoction de noix de Cyprès:
Préparation:
Dans une casserole, mettez un litre d’eau froide ,ajouter 30 grammes de noix de cyprès concassées, portez à ébullition à feu doux pendant 20 à30 minutes. Retirez du feu Laissez macérer pour 10 minutes. Filtrez et Prenez 3 fois par jour pour vous protéger des microbes et contaminations de virus car le cyprès est connu comme un désinfectant naturel par excellence.
Cherchez les jeunes noix ou cônes de cyprès pour plus de bienfaits car plus concentrées en anti -inflammatoires. La tisane de cyprès n’est pas recommandée au femmes enceinte ou celles qui allaitent.
Huile essentielle de cyprès:
L’huile essentielle de cyprès est anti inflammatoire et antiseptique, ajoutée au miel, elle soigne le mal de gorge, la toux sèche et la pharyngite. Elle est recommandée en massage pour traiter les jambes lourdes et les varices.
Dans un petit récipient, placez une cuillère a soupe de miel, ajoutez une goutte d’huile essentielle de cyprès, mélangez, prenez cette préparation 3 fois par jour.
Les vertus et bienfaits du pistachier lentisque