//www.googleoptimize.com/optimize.js?id=OPT-WZG6VTK">
News

Les multiples Bienfaits de la Sauge

Les multiples Bienfaits de la Sauge

La sauge : la plante des femmes

On dit toujours: « Qui a de la sauge dans son jardin, n’a pas besoin de médecin ». La sauge provient de la Méditerranée. Elle se développe bien en plein soleil  dans les pays chauds comme l’Algérie. Cette merveilleuse plante est connue pour son traitement contre les problèmes digestifs, les ballonnements  mais surtout pour traiter la transpiration excessive et stimuler l’ovulation . Cette plante aromatique est riche en antioxydants, en anti-inflammatoire  et en acide coumarinique.

Les bienfaits de la sauge

Cette herbe aromatique est un soin naturel qui  atténue la formation des bouffées de chaleur et des suées nocturnes en période de ménopause grâce à ses molécules ostéogéniques. Son utilisation est efficace sous forme d’huile essentielle, d’infusion et de décoction. Possédant des propriétés diurétiques, cette plante est recommandée chez les personnes souhaitant perdre du poids. La sauge favorise l’élimination des toxines tout en affinant la silhouette. Les feuilles de sauge sont efficaces aussi pour brûler la graisse grâce à ses effets dépuratifs et digestifs.

La sauge est un tonifiant naturel pour la mémoire, des études ont montré que cette plante est également un excellent traitement pour la maladie d’Alzheimer. La tisane de ses feuilles améliore la mémoire grâce à ses propriétés tranquillisantes.

 Elle apaise les ballonnements.

La plante est efficace contre les ballonnements et les gaz intestinaux .L’action antispasmodique de la sauge se retrouve au niveau digestif. Elle soulage les crampes d’estomac, les douleurs des règles, et joue un rôle gastro protecteur, notamment en cas de brûlures gastriques

Des propriétés curatives de la sauge

  • Astringente, elle soigne les piqures d’insectes et les démangeaisons
  • Antiseptique, elle traite le mal de gorge
  • antimicrobienne, elle est efficace dans les soin des infections respiratoires
  • Antispasmodique, elle soulage les crampes d’estomac

La sauge régularise la digestion, soulage les rhumatismes et l’infection urinaire. Son effet antispasmodique atténue les crampes d’estomac et les douleurs intestinales.

Déposez des feuilles ou de tiges fleuries de sauge officinale de d’eau bouillante.

Laissez reprendre l’ébullition, couvrez et retirez du feu.

Laissez infuser 15 minutes, filtrez et versez dans l’eau de votre bain. Elle Tonifie et soulage les rhumatismes.

Désinfectant

Brulez des feuilles de sauge officinale pour purifier l’atmosphère de votre intérieur .

 Par ailleurs, bruler des feuilles de sauge officinale est un moyen naturel excellent pour purifier l’atmosphère de votre intérieur, en effet, les bâtonnets de sauge dégagent un parfum doux et naturel. Ainsi, brûler de la sauge est  un moyen simple pour désodoriser et éliminer les mauvaises odeurs.

La Tisane de Sauge officinale:

En infusion

Portez l’eau à ébullition, ensuite versez-la sur les feuilles de sauge ( 1 à 3 g de feuilles séchées par tasse d’eau bouillante) . Couvrez afin de garder ses  principes actifs et laissez 10 à 15 minutes environ. Filtrez. Buvez une tasse de cette infusion 3 fois par jour.

Peut-on maigrir en buvant la sauge?

En décoction.

Faire bouillir de l’eau et des feuilles de sauge pendant 10 mn, couvrez . Retirer du feu, laisser infuser 15 mn puis filtrer. Prendre une tasse après le repas du soir.

un Soin Naturel pour guérir un rhume

Recette:

Portez  250ml d’eau  à ébullition, ajoutez des feuilles de sauge séchées ou fraiches. Couvrez et  laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez, ensuite ajoutez une cuillère à café de miel et le jus d’un citron. Réservez dans le frigidaire et prendre quotidiennement au moins deux tasses par jour en cas de rhumeinfection respiratoire, grippe ou  bouffées de chaleur .

Infusion de sauge contre les bouffées de chaleur

La sauge est excellente pour lutter contre les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes

La recette:

Dans une casserole d’eau bouillante, placez 20 grammes de sauge séchée. Couvrez la casserole et laissez infuser pendant 15 minutes. Boire 2 à 3 tasses de cette préparation par jour en cas période de ménopause.

L’huile essentielle de sauge contre les bouffées de chaleur

utilisation :

Prenez une cuillère à café de miel pure, ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de sauge. Vous pouvez remplacer le miel par une cuillère à café d’huile d’olive. A prendre le matin de préférence, au milieu de la journée et le soir, avant de dormir, pour une nuit douce et paisible.

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 1 =