//www.googleoptimize.com/optimize.js?id=OPT-WZG6VTK">
News

Soigner les rhumatismes par les plantes

Soigner les rhumatismes par les plantes

4 Plantes contre l’arthrose et les douleurs rhumatismales

Beaucoup de plantes médicinales peuvent soigner ou soulager les articulations douloureuses et l’inflammation des rhumatismes – ces remèdes naturels servent d’anti-inflammatoires et antalgiques au long cours.

Le Curcuma

 Le curcuma est une épice très appréciée en cuisine car elle donne une bonne saveur à nos plats. Elle  est aussi très utilise en cosmétiques pour faire des gommages afin de nettoyer la peau et l’hydrater.  Le curcuma est aussi une plante médicinale qui possède des propriétés très riches en antioxydants, antalgiques  et  anti-inflammatoires qui combat les inflammation grâce à son composant particulier, la curcumine.

Les bienfaits du curcuma pour lutter contre les douleurs d’arthrose

La racine du curcuma que nous réduisons en poudre, soulage et soigne les personnes qui souffrent de raideurs, d’arthroses et polyarthrite chronique.

Dans une petite tasse, placez une cuillère à soupe de miel bio, ajoutez une demi cuillère à café de curcuma. Remuez et prenez cette préparation 3 fois par jour. Vous pouvez remplacez le miel par une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Il est recommandé de consommer du curcuma en ajoutant une demi cuillère a café a nos plats quotidiennement pour traiter la déminéralisation des os. Il est recommandé de consommer le curcuma en tisane aussi.

Infusion de curcuma :

Dans une casserole portez à ébullition 250ml d’eau.  Retirez du feu ensuite ajoutez une cuillère de curcuma et une cuillère de miel. Prenez cette tisane 3 fois par jour pour soulager vos articulation et traiter vos problèmes d’arthrose et de gènes fonctionnelles.

La reine-des-prés

En infusion

Les fleurs de la reine des prés en tisane peut traiter et soulager les rhumatismes articulaires et l’arthrose grâce à ses principes actifs et ses composants anti-inflammatoires, antalgiques et diurétiques. Consommer quotidiennement  la tisane de  ses fleurs séchées s’avère excellent pour calmer les douleurs rhumatismales et articulaires.

Le frêne

La tisane des feuilles du frêne séchées soulage les articulation douloureuses et leurs redonne souplesse grâce à l’anti inflammatoire, le mannitol et les  sels de potassium que contiennent ces feuilles. Ces composants sont d’excellents diurétiques. En fait, Le frêne permet surtout  d’éliminer l’acide urique.

Le gingembre, un anti-inflammatoire naturel

Recette pour traiter les douleurs articulaires avec le gingembre:

Râpez une racine de 100 grammes de gingembre, ajoutez un tasse d’eau et une cuillère à soupe de miel. Consommez 2 à 3 tasses par jour.

Le cassis (Ribes nigrum)

une branche de cassis

 

Plusieurs études ont montré que l’utilisation des feuilles de cassis peuvent traiter les douleurs articulaires. Cette plante agit comme un anti-inflammatoire et analgésique naturel. Elle permet également d’éliminer l’eau par les reins (effet diurétique).

Ajoutez des feuilles de cassis séchées a l’eau bouillante. Couvrez et laissez infuser 10 minutes. filtrez, prenez 3 tasses par jour.

 

http://www.plantetsoins.com/top-plantes-medi…es-aux-bienfaits/

 

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =