//www.googleoptimize.com/optimize.js?id=OPT-WZG6VTK">
News

Traitement anticancéreux par les plantes

Traitement anticancéreux par les plantes

Le cancer est une maladie qui a besoin d’un suivi médical régulier, toutefois, les remèdes naturels sont très bénéfiques en compléments des traitements de cancer. En effet, certaines plantes contribuent à la diminution des cellules cancéreuses grâce à leurs propriétés riches en éléments  anticancéreux.

Quelles sont les plantes qui combattent le cancer ?

Des études ont identifié certaines plantes,  comme le persil plat ou frisé, qui possèdent des éléments actifs anticancéreux (des substances de base de médicaments utilisés dans la chimiothérapie). Les spécialistes dans ce domaine ont montré les avantages de consommer ces plantes pendant et après  les phases de chimiothérapie.

1-Le cerfeuil des bois (Anthriscus sylvestris)

Le cerfeuil des bois comme traitement anticancéreux:

Beaucoup d’études ont été menées ces dernières années sur le cerfeuil des bois. Cette plante verte qui ressemble à la carotte sauvage et qui pousse naturellement dans les prés et les champs, et même sur les bords de la route. Elle est considérée comme une mauvaise herbe et pourtant, plusieurs recherches ont montré que le cerfeuil des bois contient une substance appelée la deoxypodophyllotoxine (DPT), identique à la podophyllotoxine (PPT) qui est utilisée dans les médicaments anti-cancéreux.

2-L’aloe vera, une plante anti cancer

 

En phytothérapie, l’aloès vera est considérée comme l’une des plantes médicinales les plus efficace en terme de défenses immunitaires depuis déjà des siècles. Sa consommation permet de renforcer l’organisme et combattre les maladies comme le cancer en éliminant les cellules anormales et en diminuant les cellules cancéreuses.

Le jus et le gel  d’Aloès vera ont davantage de bienfaits  grâce à leurs principes actifs riches en éléments curatifs. Le gel d’aloès contient des glucides complexes, des stéroïdes et des acides organiques. Cet extrait naturel et bio d’aloès est également riche en enzymes, agents antibiotiques, des acides aminés et des minéraux. Cette plante est un remède naturel efficace dans les soins de la peau abimée et les brulures dues à la radiothérapie.

 3-L’ail

 

L’ail est une plante aux bienfaits multiples. Il est riche en éléments actifs, le plus important est le disulfure de diallyle .C’est un composant puissant tel un antibiotique qui bloque le développement des cellules cancéreuses. C’est la raison pour laquelle Il est recommandé d’intégrer l‘ail dans notre alimentation. La consommation de l’ail est un traitement naturel contre le cancer.

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =