//www.googleoptimize.com/optimize.js?id=OPT-WZG6VTK">
News

Les Plantes qui soignent et réparent les cheveux cassants.

Voici quelques plantes que vous pouvez utiliser pour teindre vos cheveux et leurs donner une belle couleur naturelle et vous pouvez les utiliser régulièrement, car elles n’abîment pas la chevelure et peuvent même s’employer durant la grossesse.

Une teinture pour les cheveux roux

le henné.                   

Le henné teint les cheveux, et les racines aussi, et rend la chevelure épaisse et vigoureuse ; c’est l’une des teintures naturelles qui tient le plus longtemps, concrètement jusqu’à trois mois.

Mélangez le henné en poudre, que vous trouverez dans les herboristeries ou dans les magasins de produits naturels, avec un peu de jus de citron et de l’huile ou de l’après-shampooing afin qu’il ne dessèche pas trop vos cheveux.

Prenez soin de mettre des gants en plastique pour protéger vos mains, car le henné peut vous teindre la peau.

Une teinture pour les cheveux blonds

La camomille

La camomille est connue pour avoir la propriété de faire blondir les cheveux. Préparez une infusion de camomille et ajoutez-lui du calendula et un peu de safran. Appliquez cette infusion et  laissez la agir une demi-heure sur vos cheveux, puis rincez.

Une teinture pour les cheveux châtains

Les feuilles de noyer     

Les feuilles de noyer donnent aux cheveux un ton châtain . Pour préparer cette décoction, faites bouillir les feuilles, et une fois que cette eau a tiédi, appliquez-la sur votre chevelure et laissez agir 15 minutes.

Une autre option consiste à faire bouillir de la sauge et du romarin dans une bonne quantité d’eau pendant six heures .Une fois que l’infusion a tiédi, ajoutez-lui une cuillerée de vinaigre de pomme, puis appliquez-la sur vos cheveux ; laissez agir une demi-heure, puis rincez.

Pour teindre les cheveux noirs     

Préparez une infusion de thé noir ; cette infusion sert  à récupérer la couleur naturelle de vos cheveux qui ont des mèches. Préparer une infusion bien concentrée et laissez-la reposer une demi-heure. Puis, appliquez-la et laissez agir vingt minutes.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − huit =