//www.googleoptimize.com/optimize.js?id=OPT-WZG6VTK">
News

Infertilité masculine et remèdes naturels

Infertilité masculine et remèdes naturels

Lutter contre la stérilité chez l’homme avec des plantes

Pour fonder une famille, de nombreux couples souhaitent avoir des enfants, ainsi voir leurs femmes tomber enceinte fait le grand bonheur au sein de la famille, malheureusement, beaucoup d’hommes souffrent de problèmes de dysfonctionnement sexuel, de stérilité ou infertilité masculine, heureusement des remèdes naturels ont pu soigner beaucoup de personnes, car après la prise régulière de ces soins naturels contre l’infertilité chez l’homme, beaucoup de familles ont pu réaliser leurs rêve d’avoir un bébé.

 1- La racine de maca:

Le nom scientifique de la Maca est Lepidium meyenii. Cette plante énergisante est connue pour ses bienfaits fortifiants qui agissent directement sur le système hormonal de l’homme et de la femme . Ses propriétés  sont riches en calcium, en cuivre, en zinc, en magnésium et en vitamine B, elle contient également du fer, ainsi elle lutte contre les carences en fer, efficace dans le soin de stérilité chez l’homme car elle traite et améliore la qualité des spermatozoïdes chez les hommes qui souffrent d’infertilité, ainsi, elle améliore la fertilité masculine et la fertilité feminine , c’est pourquoi le maca est considéré comme un tonifiant naturel par excellence grâce à ces principes actifs riches en protéines, acides aminés,  et alcaloïdes

Utilisation de la maca:

La poudre de la maca:

C’est la poudre qui est utilisée le plus souvent, car vous pouvez l’intégrez à vos plats, à vos boissons, à vos tisanes chaudes, mais vous pouvez aussi  l’achetez à la pharmacie sous forme de capsules et de gélules. Dans ce cas  c’est suivant vos besoins, c’est le pharmacien qui vous prescrit la dose à prendre.

Utilisation:

Pour un effet tonifiant, il est recommandé de consommer une cuillère à thé de poudre de maca mélangée à une boisson chaude ou carrément dans un verre d’eau, 3 fois par jour

2-Le prunier d’Afrique

Arbre de la prostate, Cerise africaine ou Prunus Africana, le prunier d’Afrique est un arbre qui pousse et se développe naturellement en Afrique du sud et centrale, on le trouve dans les montagnes du Kenya, du Cameroun et de Madagascar. L’écorce du prunier d’Afrique est est utilisé depuis très longtemps pour soigner les troubles liés à la prostate, la prostatine qui est souvent la cause de l’infertilité masculine. Ses propriétés riches en phytostérols, anti-inflammatoires et diurétiques font un remède excellent pour soigner l’hypertrophie de la prostate. Grace à sa contenance riche en tri terpènes, Le pygeum combat aussi les cellules cancéreuses.

3-Le ginseng rouge coréen

Le ginseng rouge coréen ou Panax ginseng, est une plante connue depuis très longtemps pour ses bienfaits sur le traitement  de problèmes de fertilité chez les hommes comme chez les femmes. Ses propriétés riches en antioxydantes  favorisent la qualité, la mobilité et le nombre de spermatozoïdes, elles luttent également contre la fatigue et le stress.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 4 =