Diffusion des huiles essentielles
Pour profiter des vertus et bienfaits des huiles essentielles précieuses, beaucoup choisissent la diffusion de ces huiles en atmosphère car cette utilisation nous permet de profiter de leurs propriétés puissantes en principes actifs. On les utilise souvent dans le but de parfumer notre intérieur mais aussi pour désinfecter naturellement nos espaces de vie quotidien surtout quand il Ya un malade à la maison.
Des huiles très relaxantes qui procurent le bien être dans la maison.
L’huile essentielle est le liquide obtenu après distillation à la vapeur des fleurs, des feuilles, des fruits, des racines, de l’écorce et des tiges. Apres distillation, on obtient l’hydrolat et l’huile essentielle . L’utilisation des huiles essentielles en aromathérapie est très appréciée en soin, en massage et surtout en diffusion atmosphérique .
La diffusion des huiles essentielles est un moyen naturel et efficace pour se relaxer et se décontracter naturellement. C’ est un moyen précieux pour soulager les problèmes respiratoires. Il est préférable de faire des séance de 30 minutes de diffusion d’huile essentielle, espacées de 2 heures dans la journée.
Quelles sont les huiles essentielles à utiliser dans un diffuseur?
- Huile essentielle d’eucalyptus ( surtout en hiver)
- une huile essentielle de géranium rosat
- Huile essentielle de lavande Vraie
- l’huile essentielle de pin sylvestre
- l’huile essentielle d’arbre à thé
- huile essentielle de citronnelle
- Huile essentielle de basilic
Comment désinfecter notre intérieur en cas de grippe ou de rhume?
Quelle huile essentielle diffuser quand on est grippé?